E-books sur votre propre appareil

A partir de maintenant vous pouvez emprunter gratuitement des livres numériques en néerlandais et anglais à la bibliothèque en utilisant la plateforme cloudLibrary. Les eBooks sont disponibles sur tablette, smartphone et ordinateur et peuvent être transférés sur les liseuses numériques les plus courantes.

  • Le service est entièrement gratuit, mais il faut être membre de la bibliothèque de Wemmel pour y avoir accès.
  • Vous pouvez emprunter 2 livres à la fois.
  • Si le livre que vous souhaitez emprunter n’est pas disponible vous pouvez le réserver. Vous pouvez réserver au maximum 2 livres à la fois.
  • Le délai d’emprunt est de 6 semaines.
  • Il n’y a pas d’amendes. A l’expiration du délai de 6 semaines les livres disparaissent automatiquement de votre appareil.
  • Vous pouvez emprunter et lire les eBooks sur ordinateur, tablette ou smartphone.
  • Vous pouvez également les lire sur une liseuse numérique, mais alors il vous faut un ordinateur ou un laptop pour transférer les livres du cloudLibrary sur votre liseuse numérique. Attention: il n’est pas possible de lire les livres numériques sur les liseuses Kindle.
  • De quoi avez-vous besoin? Votre propre appareil numérique et un profil ‘Mijn Bibliotheek’. Si vous voulez lire sur une liseuse vous avez également besoin d’un Adobe ID.

Le fonctionnement:

1. Téléchargez l’appli ou utilisez le site web cloudLibrary

2. Enregistrez-vous avec votre profil ‘Mijn Bibliotheek’

Sur une tablette, smartphone ou ordinateur vous pouvez maintenant emprunter des livres et les lire immédiatement.

Lisez par ici comment vous pouvez créer un compte sur 'Mijn Bibliotheek'.

3. Vous voulez transférer des eBooks sur votre liseuse numérique? Dans ce cas il faut télécharger les livres via Adobe Digital Editions et ensuite les transférer de votre ordinateur à votre liseuse numérique.


Vous voulez emprunter des livres numériques francophones sur votre propre appareil?  

Alors, consultez l’offre sur la plateforme lirtuel.be des bibliothèques francophones de Bruxelles et de Wallonie. Vous y trouverez plus de 7000 titres, dont 5800 pour adultes et 1500 pour la jeunesse.

Vous voulez utiliser cette plateforme? Il suffit dans ce cas de vous rendre une seule fois dans une bibliothèque francophone à Bruxelles, p.ex. à Laken ou à Jette, pour vous y inscrire gratuitement. Avec le numéro repris sur votre carte de membre vous pourrez ensuite créer votre profil sur Lirtuel. Une fois votre profil activé par la bibliothèque, vous pouvez emprunter gratuitement des livres numériques. Il s'agit de maximum 4 livres à la fois pendant 30 jours. Vous pouvez également réserver 4 livres.