Déclaration d'accessibilité

La commune de Wemmel aspire à rendre ses sites Internet accessibles conformément au décret de gouvernance flamand.

La présente déclaration d’accessibilité s’applique au site Internet www.wemmel.be et aux sites Internet partiels qui en font partie.

Statut de conformité

Ce site Internet est partiellement conforme aux Web Content Accessibility Guidelines version 2.1 niveau AA vu qu’il ne répond pas aux exigences suivantes et/ou dès lors que les dispenses suivantes trouvent application.

1.1.1 Contenu non textuel

Nous nous efforçons de doter les images de textes alternatifs pertinents. Pour un certain nombre d’images, le texte alternatif laisse matière à amélioration.

2.4.4 Objectif des liens (dans le contexte)

L’objectif de certains liens ‘lire la suite’ ou ‘afficher la suite’ peut uniquement être déduit du texte adjacent.

3.3.2 Labels ou instructions

Les éléments d’un formulaire Internet ne sont pas tous dotés d’un label. De ce fait, la technologie d’aide n’est pas toujours en mesure de déterminer ce qui est demandé dans le champ.

Difficulté disproportionnée

Le contenu ne relève pas du champ d’action de la législation applicable.
Certains fichiers PDF ne sont pas encore accessibles. Nous mettons en ce moment tout en œuvre pour réduire le nombre de fichiers PDF inaccessibles en les remplaçant par des fichiers PDF adéquats.

Etablissement de la présente déclaration d’accessibilité

La présente déclaration d’accessibilité a été établie le 22/01/2020.
La déclaration d’accessibilité a été revue pour la dernière fois le 13/01/2020.

Feed-back et coordonnées

Si vous rencontrez un problème en utilisant ce site Internet, faites-en part en complétant le formulaire Internet ou informez-en le Service Communication par e-mail à l’adresse info@wemmel.be, en précisant l’emplacement (lien) de la page web sur laquelle vous avez rencontré le problème en question.

Procédure de maintien

La réponse apportée par le fonctionnaire en charge de l’accessibilité à vos notifications ou demandes adressées conformément à l’article 7, alinéa 1er, point b) de la directive ne vous donne pas satisfaction? Mettez-vous en rapport avec le directeur général (audrey.monsieur@wemmel.be).