en haut

Assistant de bibliothèque (C1-C3)

Serez-vous le nouveau visage de notre bibliothèque? Nous sommes à la recherche d’un assistant de bibliothèque enthousiaste et accueillant pour aider nos visiteurs avec le le sourire et faire de notre bibliothèque une structure bien organisée et pleine de vie.

Quelles seront vos tâches?

  • Vous accueillez chaleureusement les visiteurs et vous leur offrez un service rapide et correct.
  • Vous encodez notre collection dans le logiciel de bibliothèque afin que tous les articles soient faciles à trouver et que le catalogue reste à jour.
  • Vous offrez des services ciblés à des groupes cibles spécifiques, par exemple en composant des colis de livres pour les écoles ou en assurant notre service de bibliothèque à domicile.
  • Vous organisez des visites guidées pour faire découvrir notre bibliothèque aux visiteurs et à des groupes externes.
  • Vous organisez et encadrez des activités de promotion de la lecture qui motivent les visiteurs de tous les âges à s’adonner à la lecture.
  • Vous contribuez à créer une ambiance conviviale où chacun se sent le bienvenu.

Quel profil recherchons-nous?

  • Vous êtes accueillant(e) et serviable et vous savez faire preuve de compréhension envers le citoyen.
  • Vous vous adaptez facilement, même en cas d’effervescence.
  • Vous êtes clair(e) dans votre communication.
  • Vous avez de bonnes compétences informatiques et vous maîtrisez rapidement les nouveaux logiciels.
  • Vous êtes diplomate et vous parvenez bien à gérer la diversité des visiteurs.

Notre offre

  • Une fonction à temps plein ou à mi-temps dans un environnement de travail qui vous inspire et qui vous offre chaque jour l’occasion de guider vos visiteurs dans leur découverte et leur apprentissage
  • Des possibilités de développer vos aptitudes grâce à une offre variée de formations
  • Une ambiance chaleureuse et collégiale au sein d’une équipe enthousiaste
  • Un contrat à durée indéterminée vous offrant des conditions de travail attrayantes
  • Au moins 30 jours de vacances

Prêt(e) à faire de notre bibliothèque un endroit encore plus accueillant?

Posez votre candidature en ligne ou envoyez tous les documents (CV, lettre de motivation, extrait de casier judiciaire, copie de votre diplôme) par e-mail à l’adresse personeelsdienst@wemmel.be pour le 12/10/2025 au plus tard.Des questions? N’hésitez pas à contacter le service du personnel à l’adresse personeelsdienst@wemmel.be ou au 02/462 17 42.! Attention: la procédure de recrutement se déroule exclusivement en néerlandais (y compris les épreuves de sélection).
 
 
Documents à télécharger:
Publié le sam. 30 août 2025

Heures d'ouverture et contact

Bibliothèque

adresse
Avenue J. De Ridder 49
1780 Wemmel
tél.
02/462.10.10
Courriel
bib@wemmel.be
site web
bib.wemmel.be

Lire plus d'articles