Besoin d'aide numérique ? Bienvenue dans un Digibank (NL)
Connaissez-vous ou êtes-vous quelqu'un qui n'est pas très doué en numérique et qui aurait besoin d'une aide ou d'une formation supplémentaire ? Alors rendez-vous dans un Digibank près de chez vous ; ils vous aideront gratuitement ! Vous pouvez vous rendre dans un Digibank pour différents problèmes en ligne. Vous recevrez de l'aide pour vos questions numériques, vous pourrez y suivre des formations et des ateliers pour en faire plus en ligne, ou vous pourrez même emprunter des appareils.
Un Digibank n'est jamais très loin : il existe aujourd'hui 54 Digibanken réparties en Flandre et à Bruxelles.
Curieux de savoir comment le Digibank peut vous aider ? Découvrez les emplacements, l'offre et les heures d'ouverture sur digibanken.vlaanderen.be (NL) ou appelez gratuitement le 1700 (NL).
Quelle est l'offre des Digipunten à Wemmel ?
Le E-docteur de la Bib Wemmel
Le E-docteur offre de l'aide et des conseils gratuits pour les questions et les problèmes numériques. Le vendredi matin 9h-12h, uniquement sur rendez-vous. Lisez ici comment vous pouvez prendre rendez-vous.
Smart Cafés à Bib Wemmel
Les Smart Cafés sont des lieux dapprentissage et des moments de rencontre où vous travaillez avec votre propre tablette ou smartphone. Durant chaque session un thème particulier est repris comme sujet central. Un.e accompagnateur.trice expérimenté.e donne les explications et répond à vos questions.
Cliquez ici pour découvrir les thèmes de l'automne 2023 : vous en apprendrez plus sur Google Maps, les fichiers dans le cloud et en toute sécurité en ligne avec votre appareil.
Utiliser un ordinateur à Bib Wemmel – imprimer, copier ou scanner
Pendant les heures douverture de la bibliothèque, tous les visiteurs peuvent :
- Copier en noir et blanc ou en couleur
- Scanner gratuitement
- Se connecter sur internet avec leur propre appareil via le réseau Wifi4EU
Toute personne abonnée à la bibliothèque et âgée de plus de 12 ans peut également :
- Utiliser gratuitement un ordinateur avec les applications Office (Word, Excel, Powerpoint), internet, lecteur de carte eID et une connexion USB.
- Imprimez depuis un ordinateur de la bibliothèque.
Cours PC et cours smartphone Android au Centre de services local Eureka
Le Centre de services local Eureka à Wemmel organise des cours pour PC et smartphone Android. À l'automne, ils offrent ces cours:
- Windows 11 de base (NL)
- 12 séances
- commence le 5 septembre
- tous les mardis de 14h à 16h30
- Android de base (NL)
- 6 séances
- commence le 7 septembre
- tous les jeudis de 14h à 16h30
- Windows 11 de base et avancé (FR)
- 24 séances
- commence le 4 septembre
- tous les lundis de 9h30 à 12h
- Internet de base et avancé (FR)
- 12 séances
- commence le 8 septembre
- tous les vendredis de 9h30 à 12h
Pour toutes informations sur le prix, les conditions de participation et vos questions, vous pouvez contacter le CSL via 02/462.18.00 ou via eureka@wemmel.be