Les livres numériques pour enfants cadeau de la bib et le mois du livre de la jeunesse continue en ligne

Par la bib online vous pouvez emprunter gratuitement des livres numériques de Fundels. Et découvrez ici nous astuces pour fêter le mois du livre de la jeunesse chez vous (NL)!

Pas de télé écervelé pour vos enfants maintenant que les écoles et les bibliothèques sont fermées? Alors laissez-les apprendre en jouant et stimulez leur fantaisie avec les livres numériques pour enfants de Fundels. Tous les parents en détresse corona reçoivent maintenant 15 livres gratuitement et 2 livres supplémentaires par semaine en cadeau pour occuper les enfants jusqu’aux vacances de Pâques. Comme toujours vous pouvez les choisir dans une collection de plus de 100 livres.

La langue principale de l'appli est en néerlandais, mais les publications peuvent aussi être lu en français et en turque.

1/ Téléchargez l’appli Fundels via App Store ou Google Play Store.

2/ Enregistrez-vous avec votre account ‘Mijn Bibliotheek’.

3/ Les 15 livres gratuits apparaissent en haut dans l’écran catalogue sous ‘ jouw collectie’ et restent disponibles jusqu’au 3 avril.

4/ Empruntez chaque semaine 2 livres supplémentaires dans le catalogue. Ces emprunts sont valables pour une semaine, respectivement du 14 au 22 mars, du 23 au 29 mars et du 30 mars au 03 avril. Bonne lecture et bon amusement!

Jusqu’au 31 mars il y a le mois du livre de jeunesse/ Jeugdboekenmaand (NL). Le thème cette année est l’art. Beaucoup d’activités et conférences ont été annulées, mais sur le site web du Jeugdboekenmaand et sur leur page Facebook vous découvrirez comment fêter le mois du livre de la jeunesse chez vous (uniquement en néerlandais).

Le concours ‘Créez une oeuvre d’art à partir d’un livre’ continue jusqu’au 27 avril (NL).

Et sur Jeugdboekenmaand-Youtube vous trouverez des films d’auteurs et illustrateurs qui lisent à haute voix, racontent, donnent des astuces pour dessiner et bricoler… (en néerlandais).

Pour des idées de livres (NL) surfez sur www.boekenzoeker.be. Vous pouvez partager des photo’s de vos activités sur #jeugdboekenmaand en #leeslockdown.

Publié le jeu. 19 mars 2020